Atelier Master Class animé par Christophe Tournier – samedi 5 mai 2018


La TIC à le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un Atelier Master Class animé par Christophe Tournier, hauteur du Manuel d’Improvisation Théâtrale.

A l’occasion de cet Atelier de perfectionnement, Christophe nous transmettra ces outils essentiels à la maîtrise de l’improvisation en solo.

30 secondes, 1 minute, 3 minutes… Tâche périlleuse que d’effectuer une impro en solitaire. Si difficile qu’il devient inutile de s’en faire une montagne ou d’en chercher la critique. Pratiquer l’impro seul, en atelier, nous évite de refaire les mêmes choses, nous aide à nous affranchir de nos propres clichés. Ceux-ci nous rassurent, mais ils se répètent au risque de l’ennui. En imposant notre propre rythme à l’improvisation, jouer solo nous invite à nous écouter intensément et à ne compter que sur nous-mêmes et sur la providence de l’impro. Nous gagnons en autonomie et en confiance.
Après des exercices corporels et verbaux, nous jouerons en solo… par petits groupes! Nous explorerons des techniques comme le mouvement, le silence, le regard, la voix, les mots et le rythme, afin de découvrir une première assise à l’impro. Guidés par le plaisir, nous tenterons de nous affranchir de la peur de mal faire et nous nous surprendrons nous-mêmes. Nous nous amuserons et nous profiterons des retours de nos partenaires.
Jouer solo, en toute modestie, pour mieux jouer à plusieurs !

Cet Atelier d’Improvisation Théâtrale se déroulera à la Ferme du Lignon le :

Christophe Tournier

Samedi 5 mai 2018

Thème : Les outils de l’impro en solo

Horaire : 9h00 à 17h00

Tarif : CHF 180.- par personne, inclus repas de midi avec une boisson sans alcool

Lieu : Centre de congrès de la Ferme du Lignon à Vernier

Accès : TPG – Ligne 9 – Arrêt “Cité Lignon”

Parking : Centre Commercial du Lignon (5 min.)

 

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire ci-après :